Me Marion Mili

Avocate au Barreau, membre OAF et FSA

Suite à des études universitaires en relations internationales et en droit, à Genève et à Berne, Me Marion Mili a effectué un stage de greffière au sein d’une autorité judiciaire bulloise, le Tribunal d’arrondissement de la Gruyère, puis un stage d’avocate dans une étude d’avocats fribourgeoise.

Me Marion Mili a ensuite travaillé comme juriste au sein de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments, à Fribourg, avant de commencer comme avocate, en mars 2020, dans une étude d’avocats, à Bulle.

En 2023, elle rejoint l’étude bulloise Pragma Lex, en qualité d’avocate indépendante, après avoir travaillé comme juge itinérante ad hoc auprès de la Cellule judiciaire itinérante, à Fribourg.

En 2023 également, Me Marion Mili perfectionnera encore ses connaissances juridiques en matière fiscale en participant à la formation du Certificate of Advanced Studies (CAS) en fiscalité des petites et moyennes entreprises, dispensée par la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel et la Haute école de gestion Arc.

Pragmatique, rigoureuse et à l’écoute, Me Marion Mili vous conseille dans de multiples domaines juridiques, notamment en droit de la famille (séparation, divorce, entretien et garde de l’enfant, etc.), en droit contractuel et en droit pénal. Me Marion Mili travaille en français, en espagnol et en anglais.

Parcours professionnel

2023
participation à la formation du Certificate of Advanced Studies (CAS) en fiscalité des petites et moyennes entreprises

2023
avocate indépendante associée à l'étude Pragma Lex, à Bulle

2023
juge ad hoc de la Cellule judiciaire itinérante,
à Fribourg

2020-2022
avocate-collaboratrice au sein de l’étude Gonzalez & Chatagny, à Bulle

2019-2020
juriste au sein de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB), à Granges-Paccot

2017-2018
avocate-stagiaire au sein de l’étude Esseiva-Tornare-Python-Dorthe (ETPD), à Fribourg

2016-2017

greffière (stagiaire) auprès du Tribunal d’arrondissement de la Gruyère, à Bulle